Communiqué
20.10.2022
Isatis Capital a le plaisir d’annoncer une prise de participation minoritaire via les fonds qu’elle gère dans Wiiisdom, une société française d’édition de logiciels spécialisée dans la qualité des données de reporting.
Fondé en 2007 par Sebastien Goiffon, Wiiisdom (anciennement GB and SMITH) est un acteur de la French Tech Lilloise, spécialisé dans l’édition de logiciels. L’entreprise, qui a bâti son succès autour de SAP BusinessObjects s’est récemment repositionnée sur le marché porteur de la qualité des données de reporting et s’intègre désormais à d’autres technologies comme Tableau Software et Microsoft Power BI. La société française a plus de 600 clients à travers le monde et réalise près de 60% de son chiffre d’affaires aux Etats Unis. Grâce à son offre multi-BI et modulable, elle travaille avec 80% des entreprises du CAC40 et affiche de belles références comme la FED, Lockheed Martin, l’Armée Américaine, le New York Stock Exchange ou encore Harley Davidson. La société est structurée autour d’un bureau basé à Lille et couvre l’Amérique du Nord via ses bureaux de Boston et de Montréal.
"Historiquement, nos clients achetaient nos solutions de gouvernance dédiées à SAP BusinessObjects, dans le but d’optimiser la gestion de la plateforme et limiter les risques. De nos jours, les organisations utilisent en moyenne cinq outils décisionnels différents. Nous ambitionnons de fournir nos solutions pour tous les outils décisionnels du marché : Qlik, Looker, etc, en plus des technologies que nous couvrons déjà", déclare Sebastien Goiffon, président de Wiiisdom.
Nos solutions sont particulièrement adaptées aux grandes organisations traitant de grands volumes de données, et c’est encore plus vrai lorsqu’elles sont régulées
Sebastien Goiffon
Président de Wiiisdom
"Nos solutions sont particulièrement adaptées aux grandes organisations traitant de grands volumes de données, et c’est encore plus vrai lorsqu’elles sont régulées. C’est pourquoi nous travaillons presque exclusivement avec les très grandes organisations de ce monde, notamment dans la Finance et la Santé mais également les différents gouvernements et administrations publiques. Nous avons sûrement le plus beau portefeuille de clients grands comptes américains de toute la French Tech !" ajoute le président de Wiiisdom.
"Nous sommes ravis de pouvoir contribuer au développement de Wiiisdom. Depuis 15 ans, Sébastien Goiffon a construit cet éditeur de logiciel déjà significativement tourné vers l’international. Cette opération reflète parfaitement la volonté d’Isatis Capital de se positionner sur l’accompagnement des PME françaises ambitieuses." déclare Lucas Cornette, Directeur d’Investissement, Isatis Capital.