Communiqué
22.01.2026
Isatis Capital annonce l’acquisition de Batiserf par le groupe CET Ingénierie. Finalisée fin 2025, cette opération constitue une étape clé dans la stratégie de développement de CET Ingénierie, un acteur de référence de l’ingénierie du bâtiment, actif dans l’habitat, les ouvrages institutionnels et les infrastructures de santé notamment. Les équipes d’Isatis Capital accompagnent l’entreprise depuis septembre 2022.
Créée il y a plus de 45 ans et implantée à Fontaine, au cœur de l’agglomération grenobloise, Batiserf est un bureau d’études d’ingénierie structure tous matériaux et façades reconnu pour son haut niveau d’expertise technique. L’entreprise dispose de solides références dans la conception d’ouvrages complexes s’appuyant aussi bien sur des procédés de construction traditionnels que sur des solutions innovantes intégrant des matériaux biosourcés.
Cette intégration permet à notre participation CET Ingénierie de renforcer ses compétences en ingénierie structure, tout en préservant l’identité, l’autonomie et le savoir-faire qui font la réputation de Batiserf. S’appuyant sur cette expertise technique et la solidité de son organisation, CET Ingénierie propose désormais une offre élargie capable de répondre aux exigences de projets toujours plus complexes au service de ses client. Le nouvel ensemble porte le chiffre d’affaires du groupe à une trentaine de millions d’euros de chiffre d’affaires pour près de 200 collaborateurs répartis sur le territoire.
Dans le cadre de cette opération, Philippe Clément, fondateur de Batiserf, accompagne la transmission pour les prochaines années, garantissant une continuité managériale et technique essentielle à une intégration progressive et réussie.
En accompagnant CET Ingénierie dans cette opération de croissance externe, Isatis Capital réaffirme son engagement aux côtés des dirigeants et des équipes en soutenant des projets fondés sur la transmission, la pérennité des savoir-faire et la création de valeur à long terme.